Le Sénégal s’impose aux tirs au but

Le Sénégal s’impose aux tirs au but

Sunday Sep 10, 2017. 14:05

Le Sénégal dut attendre l’épreuve de vérité pour disposer du Liberia 5 tirs au but à 4 ce samedi au Cape Coast Sports Stadium à l’issue d’une rencontre sanctionnée par un score nul et vierge, et s’inviter en phase de poules de la Coupe des Nations de l’UFOA 2017.

C’est sur les chapeaux de roue que les Lions entamèrent le match, et il s’en fallut de peu qu’Amadou Dia Ndiaye n’ouvre le score dès la 2è minute, bien lancé par Assane Mbodj.

Mais les Lone Stars trouvèrent peu à peu leurs marques, au point de doucement prendre l’ascendant sur leur adversaire au fil de la première période à l’image de cette tête puissante de Marcus Macauley repoussée par la barre transversale à la 17è minute.

S’en suivit une période un peu brouillonne durant laquelle les deux formations peinèrent à se créer des occasions de but, et si le Sénégal eut une dernière chance d’ouvrir le score avant la pause sur une tentative d’Assane Mbodj, les deux équipes rejoignirent les vestiaires sans le moindre but au tableau d’affichage.

Les Libériens affichèrent une certaine ambition à la reprise, Terrence Tisdell s’infiltrant dans la surface adverse avant de finalement trouver le petit filet de Ndiaye.

Marcus Macauley ne fut pas plus précis dans un angle fermé à la 57è minute, et les Lone Stars auraient pu être punis sept minutes plus tard sur un coup-franc de Jean-Rémy Bocande sans une superbe parade de Koulibaly.

Mais le sifflet retentit finalement sur ce score nul et vierge, les poulains de Moustapha Seck se montrant les plus adroits lors de l’épreuve de vérité.

Sénégal (0) 0
Liberia (0) 0
*Le Sénégal s’est imposé 5 tab à 4

Equipes

Entraîneur Sénégal : Moustapha Seck

Sénégal : 16. P. Ndiaye, 12. Barry, 9. Dieme, 3. Kane, 4. Kante, 6. Oumar, 8. Bara, 22. Mbodj (10. Marone 82’), 13. Bocande, 17. Badiane (11. D. Dieme 69’), 18. A. Ndiaye.

Entraîneur Liberia : James Debbah

Liberia : 1. Koulibaly, 11. Simujla, 5. Maccornel, 8. Kamara, 17. Johnson (3. Balde 70’), 7. Tisdell, 19. Jaysay, 2. Macauley, 20. Harmon (10. Sheriff 87’), 4. Jackson, 15. Paye (22. Tweh 79’).