Le Syli National vise la phase de poules de la Coupe de l’UFOA

Le Syli National vise la phase de poules de la Coupe de l’UFOA

Sunday Sep 10, 2017. 16:00

La Guinée bataillera avec le voisin bissau-guinéen lors du premier tour de la Coupe des Nations de l’UFOA 2017 au Cape Coast Sports Stadium ce dimanche (Coup d’envoi à 18h00 heure ghanéenne).

C’est la deuxième participation du « Syli National » au tournoi sous régional, avec une élimination précoce lors de sa première apparition au Nigeria en 2010 au sein d’un groupe comprenant le pays hôte, le Sénégal et le Bénin.

La Guinée-Bissau fait quant à elle ses grands débuts dans la compétition, après avoir participé de manière régulière à l’Amilcar Cabral Cup, ancêtre de la Coupe de l’UFOA et dont elle disputa même la finale en 1983.

La sélection nationale locale de Guinée créa récemment la surprise en se qualifiant pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations 2018 aux dépens du Sénégal, avec une victoire sans appel 6-3 sur l’ensemble des deux matches.

Un exploit qui faisait suite à un succès encore plus retentissant lors du tour précédent face à leur adversaire du jour, les « Djurtus » s’inclinant 10-1 sur l’ensemble des deux manches face au Syli.

Et en dix confrontations officielles, la Guinée s’imposa à cinq reprises pour trois défaites et deux nuls avec un bilan comptable de 23 buts inscrits contre 12 encaissés.

Le vainqueur de cette rencontre sera opposé au Mali ou à la Mauritanie lors de la première journée de la phase de poules du tournoi.