Idrissa Halidou envoie le Niger en phase de poules

Idrissa Halidou envoie le Niger en phase de poules

Sunday Sep 10, 2017. 20:53

Une réalisation d’Idrissa Halidou en seconde période offrit au Niger une victoire 2-1 sur le Burkina Faso ce dimanche au Cape Coast Sports Stadium, lors du premier tour de la Coupe des Nations de l’UFOA 2017.

Après un début de match timide de part et d’autre, le Mena ouvrit les hostilités avec une percée de Boubacar Hainikoye Soumana côté gauche à la 17è minute, mais la frappe de l’attaquant nigérien passa juste au-dessus de la transversale.

Hainikoye Soumana tenta de nouveau sa chance huit minutes plus tard à l’entrée de la surface, mais sans plus de succès.

Ce fut alors le tour du Burkina Faso de passer tout près de l’ouverture du score, Romeo Boni trouvant la transversale sur un centre tendu de David Emmanuel Gora à la demi-heure de jeu.

Mais Boubacar Hainikoye Soumana n’avait pas dit son dernier mot, lobant le gardien adverse après s’être débarrassé d’un défenseur pour donner l’avantage au Niger à la 34è minute et offrir à la compétition son premier but dans le cours du jeu.

Devancés d’une longueur à la pause, les Etalons entamèrent la seconde période avec une grande détermination, mettant beaucoup de pression sur les buts gardés par Dauda.

Une détermination qui finit par payer à l’heure de jeu, avec l’égalisation du remplaçant Hassamy Sansan Dah sur un centre d’Adama Barro.

Mais le Niger eut finalement le dernier mot au Cape Coast Sports Stadium, Idrissa Halidou envoyant le cuir entre les jambes du portier burkinabé à la 71è minute.

Car malgré tous leurs efforts pour revenir en fin de partie, les poulains de Brama Traoré durent accepter leur sort et quittent prématurément le tournoi sous régional.

Burkina Faso (0) 1 (Dah 59’)
Niger (1) 2 (Soumana 34’, Halidou 71’)

Equipes

Entraîneur Burkina Faso : Brama Traore

Burkina Faso: 16. Ouedrago, 18. Bambara, 6. Couilbaly, 5. Beao, 3. Gora, 11. Barro, 4. To, 17. A. Traore (Zongo 88’), 10. Sylla, 7. Nana (9. Ahiro 66’), 14. Boni (13. Dah 50’).

Entraîneur Niger : François Zahoui

Niger: 1. Dauda, 3. Lebne, 10. Halidou, 11. Victorien (8. Daouda 85’), 12. Dela, 13. Soumana, 14. Ganiyu (23. A. Boubacar 40’), 15. Abdoulaye, 17. Souley (19. Khaido 90’), 18. Dankwae, 20. Hainikoye.