Retrouvailles entre le Mali et la Mauritanie

Retrouvailles entre le Mali et la Mauritanie

Monday Sep 11, 2017. 14:38

Le Mali et la Mauritanie fêteront leurs retrouvailles ce lundi au Cape Coast Sports Stadium, lors du premier tour de la Coupe des Nations de l’UFOA (coup d’envoi à 15h00 heure ghanéenne).

C’est la deuxième participation des Aigles à la compétition sous régionale, mais aussi l’occasion pour eux de disputer enfin leur premier match officiel dans ce tournoi.

Qualifié pour la première édition en Côte d’Ivoire, qui fut annulée pour cause de guerre civile, le Mali avait aussi validé son billet pour Nigeria 2011 avant de déclarer forfait.

Quant aux « Mourabitounes », ils font au Ghana leurs grands débuts dans la compétition après avoir régulièrement participé à l’Amilcar Cabral Cup, dont ils furent finalistes lors de l’édition de 1995.

Et si l’on parle de retrouvailles entre les deux nations, c’est que la sélection nationale locale de la Mauritanie valida récemment son billet pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations 2018 après avoir dominé son homologue malien 3-2 sur l’ensemble des deux matches.

Mais le Mali reste néanmoins sur un bilan de 18 victoires contre 5 pour les Mauritaniens lors de leurs 30 confrontations officielles, avec 60 buts inscrits pour seulement 23 concédés.

Le vainqueur de ce match fera face à la Guinée ou à la Guinée-Bissau lors de la première journée de phase de poules de cette Coupe d’Afrique des Nations de l’UFOA 2017.