La Sierra Leone dans le viseur du Nigeria

La Sierra Leone dans le viseur du Nigeria

Monday Sep 11, 2017. 14:41

Le Nigeria fera figure de grand favori ce lundi face à la Sierra Leone au Cape Coast Sports Stadium, lors du premier tour de la Coupe des Nations de l’UFOA 2017 (coup d’envoi à 18h00 heure ghanéenne).

Il s’agit de la quatrième participation des Super Eagles à la compétition sous régionale.

Après avoir fait partie des huit nations appelées pour le tournoi inaugural en Côte d’Ivoire, qui fut annulé pour cause de guerre civile, le Nigeria accueillit les éditions 2010 et 2011 de la compétition, avec un titre de champion puis une finale perdue à la clé.

Les Leone Stars en sont quant à eux à leur troisième apparition à la Coupe de l’UFOA.

Egalement présente sur le programme de l’édition inaugurale en Côte d’Ivoire en 2002, la Sierra Leone participa à Ghana 2013 avec une élimination précoce pour cause de dernière place dans son groupe.

Eliminés par le Sénégal lors des qualifications pour le Championnat d’Afrique des Nations 2018 (victoire des Lions 4-3 sur l’ensemble des deux manches), les Leone Stars devront faire face à une équipe pleine de confiance après sa qualification pour le CHAN aux dépens du Bénin dans le même temps.

En 16 confrontations officielles entre les deux sélections, les Super Eagles se sont imposés à 11 reprises pour 2 victoires seulement en faveur de la Sierra Leone avec un bilan de 30 buts inscrits pour 10 concédés.

Le vainqueur de cette rencontre fera face au Ghana lors de la première journée de phase de poules de la compétition.