Les Eperviers sur la route des Eléphants

Les Eperviers sur la route des Eléphants

Tuesday Sep 12, 2017. 10:26

La Côte d’Ivoire fera face au Togo ce mardi au Cape Coast Sports Stadium, lors du premier tour de la Coupe des Nations de l’UFOA 2017 (coup d’envoi à 15h00 heure ghanéenne).

Les Eléphants feront là leur deuxième apparition à la compétition sous régionale, après avoir accueilli le tournoi inaugural en 2002, qui fut finalement annulé très rapidement pour cause de guerre civile, et déclaré forfait pour l’édition 2011 au Nigeria.

Les Eperviers en seront quant à eux à leur cinquième participation à cette Coupe de l’UFOA.

Déjà présents lors de la première édition à huit équipes en 2002 en Côte d’Ivoire, les Togolais furent éliminés dès le premier tour en 2010 avant de remporter le tournoi au Nigeria en 2011 puis de terminer sur la troisième marche du podium en 2013 au Ghana.

Eliminés par le Bénin de la course au Championnat d’Afrique des Nations 2018 aux tirs au but, les Eperviers tenteront de rebondir face à une équipe qui n’obtint sa qualification pour la phase finale du CHAN que sur le fil face au Mena du Niger.

Mais les Eléphants présentent de bonnes statistiques face au Togo, avec un bilan de 9 victoires à 3 en match officiel pour 25 buts inscrits contre 9 encaissés.

Le vainqueur de cette rencontre fera face au Bénin ou au Cap-Vert lors de la première journée de phase de poules du tournoi sous régional.