Le Bénin face au Cap-Vert pour le dernier ticket

Le Bénin face au Cap-Vert pour le dernier ticket

Tuesday Sep 12, 2017. 10:31

Le Benin affrontera ce mardi le Cap-Vert au Cape Coast Sports Stadium, lors de l’ultime match du premier tour de la Coupe des Nations de l’UFOA 2017 (coup d’envoi à 18h00 heure ghanéenne).

C’est la troisième apparition des Ecureuils au tournoi sous régional, avec une élimination précoce en 2010 au Nigeria et une défaite face au Togo lors du match pour la troisième place au Ghana en 2013.

Les Requins Bleus du Cap-Vert en sont quant à eux à leur deuxième participation à cette Coupe des Nations de l’UFOA, même s’ils n’y ont toujours pas fait leurs débuts officiels.

Présent parmi les huit équipes en lice lors de l´édition inaugurale en 2002 en Côte d’Ivoire, le Cap-Vert dut en effet, à l’image de ses concurrents, se résoudre à l’annulation de la compétition pour cause de guerre civile, avant d’échouer à valider son billet pour les éditions de 2010, 2011 et 2013.

Battu de justesse par le Nigeria lors des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations 2018, le Bénin ne participera donc pas au grand rendez-vous continental pour les joueurs évoluant au pays, tout comme le Cap-Vert qui ne s’est pas enregistré pour la compétition.

C’est la première fois que les deux nations se rencontrent en match officiel, le vainqueur devant retrouver face à lui la Côte d’Ivoire ou le Togo lors de la première journée de phase de poules du tournoi.