Le Ghana sous pression face à la Guinée

Le Ghana sous pression face à la Guinée

Thursday Sep 14, 2017. 09:43

Le Ghana affrontera ce jeudi la Guinée au Cape Coast Sports Stadium lors de la première journée de phase de poules de la Coupe des Nations de l’UFOA 2017 (coup d’envoi à 18h00 heure locale).

Vainqueur laborieux de la Gambie lors du premier tour de la compétition sous régionale, le pays hôte devra se montrer beaucoup plus réaliste devant les buts adverses contre le Syli s’il veut faire le plein de confiance avant de croiser la route du Mali et du Nigeria.

Ultra dominateurs face aux Gambiens, les Black Stars vendangèrent en effet leurs nombreuses occasions avant de finalement faire la différence sur penalty au bout du temps additionnel grâce à Vincent Adaeh Antigah.

Et c’est un scenario que les Ghanéens voudront certainement éviter devant une équipe guinéenne qui montra de la force de caractère contre la Guinée-Bissau lors de son entrée en lice dans le tournoi.

Menés dès le quart d’heure de jeu, les poulains de Hamidou Camara parvinrent à égaliser par l’intermédiaire de Sekou Keita avant de prendre un avantage définitif grâce à Abdoulaye Camara avant la pause.

« Nous méritons la victoire. Nous nous projetons de l’avant à présent et nous allons prendre les matchs un par un afin de réaliser notre meilleure performance, » prévint un sélectionneur du Syli plutôt serein. »

Ce match s’annonce donc comme un bon test pour le pays hôte, qui ne voudra pas décevoir ses nombreux supporters et aimerait frapper un grand coup après sa performance mitigée du premier tour.